Drainage lymphatique

Plusieurs facteurs comme la sédentarité, un bouleversement hormonal, une alimentation déséquilibrée ou encore le climat peuvent être la cause de maux tels que lourdeurs dans les jambes, gonflements autours des articulations, fatigue, affaiblissements des défenses immunitaires, car l'élimination des toxines et des liquides excédentaires est ralentie.

Le drainage lymphatique est une technique de massage manuel composée de pressions et de pompages qui vise à améliorer la circulation des fluides organiques. Le renouvellement cellulaire est activé, le transport des nutriments favorisé, les tissus détoxiqués et revitalisés car l’organisme est désengorgé.

Le drainage lymphatique soulage ainsi le corps et procure bien-être au quotidien mais il peut également avoir des vertus sur le plan esthétique puisqu'il accompagne le corps, dans une démarche d'amincissement et d'hygiène de vie positive, à évacuer les amas graisseux délogés.

Selon les besoins, un drainage plus lent et doux (inspiré d'une méthode danoise) ou plus appuyé et dynamisant (inspiré d'une méthode  brésilienne) est préconisé.

Je rappelle que les massages drainants proposés à La Cabine n'ont pas de visées thérapeutiques mais uniquement de bien-être, de confort physiologique et esthétique. L'avis et l'accord d'un professionnel de santé peut être obligatoire.

Drainage lymphatique classique

Ce massage se compose de manœuvres douces, de pompages des ganglions lymphatiques, de mobilisation de la lymphe de surface en appel et en chasse pour manuellement stimuler les circulations. Il procure une sensation de légèreté, notamment au niveau des jambes mais il apporte également un sentiment de bien-être et de relaxation.

Il est conseillé pour :

Drainage lymphatique et circulatoire brésilien

Le drainage lymphatique et circulatoire brésilien est une technique de massage manuel dynamique, appuyé, et intense qui s’effectue sur l’ensemble du corps en exerçant des mouvements toniques précis sur le trajet circulatoire accompagnés de pressions fermes de pompages des ganglions lymphatiques. Il est idéal pour lutter contre le phénomène de jambes lourdes et agir sur le retour veineux.

Cette technique permet de : 

Comment fonctionne une cure ?

Une cure s'entend par fréquence et régularité des soins avec au moins une séance par semaine. Les rendez-vous espacés de plusieurs semaines ne peuvent pas être intégrés dans une cure.

A la fin de la 1ère séance découverte du soin, si l'on décide de suivre la cure, deux rendez-vous sont repris et un acompte de 40% est versé.

A la fin de la 3ème séance : Bilan - Les autres rendez-vous sont posés et un deuxième acompte de 40% est versé.

Dernière séance : Versement du solde de 20%

Pour potentialiser les effets d'une cure, une séance par mois dite "d'entretien" est recommandée.