Qui je suis...

Ma philosophie

A La Cabine Massage, je propose des soins à visée esthétique et de confort. Cependant, ma philosophie n’est certainement pas de prôner le corps parfait et sans rondeur ou la peau sublime sans relâchement ni rides. Je souhaite simplement et humblement contribuer à rallumer la flamme qui chez certaines personnes s’est éteinte du fait des aléas de la vie (maternité, prise et perte de poids, changements hormonaux, sédentarité…). 


Mon approche bienveillante et tolérante ne fait pas de fausse promesse. Elle vise, grâce aux méthodes naturelles de massage manuel non thérapeutique, à lutter contre le relâchement de la peau, à redonner de l’éclat au teint, à détoxiquer l’organisme et à affiner la silhouette… pour naturellement, reprendre confiance en soi, s’accepter, et briller à nouveau…


Je vous propose un soin personnalisé, en privilégiant la confiance et l’écoute afin de mieux vous connaître et d'adapter ma prestation en fonction de vos besoins. Je privilégie la qualité à la quantité dans un lieu intimiste et soigné. 


Je n'oublie pas que la véritable beauté se révèle dans l'acceptation de soi et que l'éclat intérieur rayonne par la sérénité que chacun émane...

Mon parcours fait toute la différence

Après une carrière dans l'administration dans le département de la Lozère, j'ai souhaité exercer une activité professionnelle en meilleure adéquation avec mes valeurs. Autonomie, indépendance, liberté de choix se sont alors imposés...

Mon projet de reconversion professionnelle s’est orienté comme une évidence vers la pratique du massage bien-être en me spécialisant dans des protocoles drainants, amincissants et anti-âge qui me passionnent. 

J'ai donc choisi de débuter une formation certifiante et reconnue par l’Etat : Titre RNCP Praticienne Spa et Bien-être.  Cette formation constituée de trois grands blocs de compétences, s'articule autour d'un tronc commun comprenant les bases de la posturologie et du toucher, de l'anatomie palpatoire et d'aromatologie. Après plus de 300 heures d'apprentissage, plusieurs mois de stage en milieu professionnel, je suis fière d'avoir obtenu cette certification lors d'un examen pratique et théorique. Ce cursus, à mes yeux indispensable, m’a apporté un enseignement complet, gage de qualité dans ma pratique.

En pratique...


La déontologie des praticiens en massage 

Le praticien en massage bien-être doit :